La Ferme d’Antan, à Plédéliac depuis 1974 !

La Ferme d’Antan est située à environ 15 kms de la gare SNCF de Lamballe sur la commune de Plédéliac. L’adresse exacte est la suivante : Le Saint Esprit des Bois, 22270 Plédéliac.

C’est en 1974 que la Ferme d’Antan est devenue un musée suite à la volonté de quelques bénévoles de remettre en l’état ce lieu témoignant du mode de vie rural au début du XXème siècle en pays Gallos.

Outre la visite d’1h30 pour se plonger dans l’univers de la ferme, vous pourrez également profiter du jardin pédagogique, voir et toucher les plantes et les légumes qui faisaient la base de l’alimentation en 1920.

Au cours de l’année, la Ferme d’Antan accueille également divers événements en rapport avec la vie rurale : La Fête du Bois(au mois d’août) , La Fête de la Bretagne (au mois de mai), Fête Chaud les châtaignes (au mois d’octobre). Durant ces événements, des démonstration sont réalisées : Fabrication de cidre, fabrication de paniers et de balais.

Les animations plus récurrents sont les suivantes :

  • « Goûter d’antan à la ferme » qui vous permettra de déguster une recette traditionnelle cuisinée au feu de bois.

  • « Dans la peau d’une famille de fermiers » qui vous permettra de participer au tâches du quotidien dans une ferme en 1920.

Des ateliers ludiques/créations (à partir de 16 ans) sont également proposés à la Ferme d’Antan : stage de vannerie, stage de décoration de jardin, stage d’affûtage de couteaux, stage de peinture sur meubles.

Beaucoup de bon moments à passer en perspective !

La Ferme d’Antan est accessible aux personnes à mobilité réduite et des aires de pique-nique sont situées à proximité.

Pour connaître les tarifs, les horaires d’ouverture du musée et les dates des événements et ateliers pédagogiques, visitez le site internet de la Ferme d’Antan en cliquant ici.

Profitez de votre passage à Plédéliac pour visiter également le Château de la Hunauday.