Le Haras de Lamballe, un joyau au cœur de la ville !

Lamballe possède l’un des rares Haras nationaux français encore en exercice. La France compte 22 Haras nationaux dont celui de la ville de Lamballe. Les Haras nationaux avaient pour origine une mission d’ordre militaire mais aujourd’hui ils servent à promouvoir la filière équine à travers la France via la diffusion de leur expertise en termes d’élevage, de courses hippiques et d’équitation.

Le Haras national de Lamballe a été construit au 19ème siècle entre 1825 et 1907 ; il est situé Place du Champ de Foire à Lamballe. Il est l’un des pôles majeur du secteur équestre en Bretagne et accueille chaque année plus de 60 000 visiteurs passionnés par le cheval. Le site qui accueille le Haras national de Lamballe a vu sa splendeur récompensée le 11 décembre 2015, date à laquelle il a été inscrit sur la liste de Monuments Historiques.

Outre les diverses manifestations hippiques organisées chaque année au Haras national de Lamballe (concours, stage de formation, manifestations diverses, spectacles et expositions) vous pouvez venir en famille ou entre amis afin de participer à une visite commentée d’une durée de 1h30 qui vous permettra de comprendre le fonctionnement du Haras national de Lamballe et de découvrir ce site magnifique pour le bonheur et l’émerveillement des grands et des plus petits. En effet, vous aurez l’occasion de parcourir les installations du Haras national de Lamballe (carrière immense, sellerie, etc.) et de voir des chevaux magnifiques. Le Haras national de Lamballe, site à l’architecture époustouflante, est un lieu où se côtoient chevaux de trait et étalons de course. Vous pouvez également y trouver des chevaux de spectacle et une cavalerie pédagogique (ânes et poney) qui feront le bonheur de vos enfants !

Pour connaître les tarifs et les horaires d’ouverture, visitez le site internet du Haras national de Lamballe en cliquant ici.