Noir sur la ville 2018 – Le salon du polar est de retour à Lamballe !

La 22eme édition du salon du livre Noir sur la ville 2018 battra son plein les 17 et 18 novembre prochain. Venez participer au salon du livre « polar et roman noir » qui se tiendra à la salle municipale de Lamballe, rue Mouexigné. Les portes seront ouvertes de 14h à 18h et l’entrée est gratuite !

Outre les rencontres et les conférences avec les nombreux auteurs présents au salon, des séances de lecture et de dédicaces auront lieu à la bibliothèque municipale de Lamballe. Le cinéma Le Penthièvre sera aussi de la partie avec la projection du film Suburra de Steffano Sollima (2015) le vendredi 16 novembre à 20h30.

43 auteurs sont attendus pour cette édition :Marie-Caroline Aubert, Olivier Balez, Laurence Biberfeld, Franck Bouysse, Max Cabanes, Michel Chevron, Hervé Commère, Yon Coquil, Anne-Céline Dartevel, Claire Favan, Caryl Férey, Denis Flageul, Claire Gratias, Philippe Hauret, Jake Inkson, David S. Khara, Fançoise Lemer, Jérôme Leroy, Dorothée Lizion, Loustal, Dominique Manotti, Juan Carlos Mendez Guedez, Florence Médina, Claude Mesplède, Pascal Millet, Colin Niel, Max Obione, Jean-Hugues Oppel, Patrick Pécherot, Michèle Pédinielli, Elena Piacentini, Jean-Bernard Pouy, Michel Quint, Carina Rosenfeld, Christian Roux, Olivier Roux, Carlos Salem, Jacky Schwartzmann, Benoît Séverac, Marc Villard, Maud Tabachnik, Jean-Christophe Tixier, Cathi Unsworth.

Pour l’occasion, les vitrines des commerces de Lamballe arborent des phrases écrites par ces auteurs ; vous pourrez les découvrir en vous baladant en ville ! Les Vitrines de Lamballe et la Fureur du Noir invitent tout le monde à participer à un jeu concours. Pour ce faire, il vous suffit de remplir l’un des bulletins de participation que vous pouvez trouver chez les commerçants participants. Il est possible de gagner 250€ de polars et 250€ sur la carte « Lamballe Pass ».

Pour en savoir plus sur l’édition 2018, visitez le site internet de Noir sur la ville en cliquant ici.